Clémentine, Accompagnante périnatale
Je suis votre alliée et votre épaule durant toute votre grossesse et vos débuts de parents.
A propos de moi…
Je m’appelle Clémentine. J’ai 36 ans, je suis généreuse, altruiste et rigolote.
Je suis maman de 3 merveilleuses tornades. Auxiliaire de Puériculture diplômée d’État depuis 2011 et je suis installée à Apprieu, en Isère, près de Voiron.
Je suis attirée par les bébés et passionnée par la naissance depuis toujours. Je me suis épanouie dans mon métier de longues années. Mais la frénésie de mes journées au CHU de Grenoble, conjuguée à ma vie de famille était devenue compliquée, j’ai alors songé à me reconvertir mais…
Prendre soin des autres, c’est mon truc !
Rassurer, soutenir, être disponible…
J’ai alors choisi d’étoffer mes connaissances pour redonner un souffle à mon métier et le pratiquer de façon indépendante.
Mes débuts dans la parentalité ont été faits de hauts et de bas et je n’ai pas toujours trouvé les ressources ou les réponses.
Aussi, j’ai eu l’envie de créer un accompagnement sur mesure, inspiré par mon histoire…
La voici…
J’ai traversé 2 ans de difficultés de conception avant de voir un test de grossesse positif.
Alors que j’avais tant attendu ce petit être, je me pensais prête mais c’est un mélange d’émotions contradictoires, de chamboulements et de nouveautés que j’ai rencontré lors des premiers mois de ma fille. J’ai mis du temps à savoir que j’avais traversé la “matrescence”, cette période de transition entre la jeune fille et la mère.
J’ai découvert l’ambivalence maternelle, l’hypervigilance et autres phobies d’impulsion…
J’étais perdue …
J’ai réalisé que j’avais manqué d’information.
Je n’étais pas assez préparée à l’épuisement, à l’allaitement, aux coliques et leurs pleurs.
Après ça, je ne cessais de penser “et pourtant, je suis auxiliaire de puériculture, mais comment font ces femmes qui découvrent tout de la maternité ? Celles qui n’ont jamais tenu un bébé ? »
J’ai ressenti beaucoup de honte de mes émotions, une tromperie car l’image qui m’avait été renvoyée de la parentalité était seulement douce.
Mais la parentalité peut être douce ou brusque et parfois les deux. Et si on ne se sent pas « extraterrestre » on le vit mieux, non ?
Je suis convaincue que…
“le savoir c’est le pouvoir”!
Et, si j’avais su…
Savoir ce qui pouvait arriver m’aurait probablement permise de le comprendre et réagir plus vite, ne pas culpabiliser, normaliser. L’histoire s’est répétée pour mon second désir d’enfant mais de manière bien plus importante. Et pourtant pour un second… Je savais.
J’ai cru me perdre dans les abîmes de la dépression du post partum, mais j’en suis sortie aguerrie, convaincue que les jeunes mères manquaient de soutien et d’informations et investie d’une mission : les accompagner dans leur matrescence.
On entend régulièrement ce proverbe africain “ Il faut tout un village pour élever un enfant”,
Je souhaite participer à mon niveau à révolutionner les 1000 premiers jours, pour que les futurs parents soient confiants, écoutés, épaulés.
C’est parce que ma mission de vie est de vous accompagner dans la plus belle expérience de votre vie que j’ai fondé Belly Waves.
Au plaisir de vous rencontrer ❤
Ce que je vous propose :
Ateliers prénatals
Je contribue à votre bien-être durant toute votre grossesse grâce à plusieurs types d’ateliers.
Ateliers postnatals
Je vous épaule, vous guide et vous aide dans cette nouvelle étape qu’est la parentalité.
Je dessers sans supplément
les communes suivantes :
Voiron
Apprieu / Colombe / Le Grand Lemps
Chirens
Charavines
La Murette / Saint Cassien
Saint-Blaise du Buis
Réaumont
Renage
Charnècles
Beaucroissant
Izeaux
Oyeu / Burcin / Chabons